Left Menu

Location dans les Yvelines : le « Plaisir » d’investir

Investissement locatif dans Yvelines

Le jeu de mots est tout trouvé. En effet, la commune de Plaisir peut être la perle rare recherchée par ceux qui veulent se lancer dans l’investissement immobilier. Sa situation géographique idéale (à seulement 30 km de la capitale), une demande très forte de la part des éventuels locataires, un prix immobilier somme toute raisonnable… Cette commune de la banlieue parisienne a tout pour plaire.

Vivre à proximité d’une gare n’a pas que des inconvénients

Que ce soit pour une résidence principale ou un investissement locatif, en général, les acheteurs évitent les quartiers près des gares ou de la voie ferrée, par peur de la nuisance sonore.

Important Dans le cas de la commune de Plaisir, la proximité avec les gares de Plaisir-Grignon et Plaisir-Les Clayes fait partie des critères principaux des acheteurs potentiels, tout simplement parce qu’elles permettent de rejoindre facilement les grandes villes Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris.

Les demandes de location viennent en grande partie des étudiants et des travailleurs en entreprise. Mais de jeunes couples, avec ou sans enfants, animent également le marché de la location, une étape souvent inévitable avant un vrai projet d’achat.

Une offre qui ne demande qu’à s’étoffer

Actuellement, au vu de cette demande forte, la commune de Plaisir est en quête d’investisseurs. Le moment pourrait donc être propice pour ceux qui cherchent à investir l’épargne qu’ils ont constituée pendant le confinement dans un marché sécurisé et rentable.

Le temps de vacance des biens disponibles est très réduit, sachant que les agences immobilières de la commune reçoivent environ une trentaine de demandes par jour.

Et pour finir de convaincre l’investisseur, alors qu’elle se trouve en région parisienne, Plaisir présente des prix très en deçà de ceux pratiqués dans la capitale.

Important Alors qu’à Paris, le mètre carré est aujourd’hui affiché à plus de 10 000 euros, dans la commune, il dépasse difficilement les 4 000 euros pour l’immobilier neuf et les 3 500 euros pour l’ancien.

Dans cette catégorie, il est même possible d'acquérir un bien pour 2 500 euros le mètre carré.

Mais pour calculer la rentabilité d’un investissement, la connaissance du prix d’achat ne suffit pas. L’investisseur doit également se renseigner sur les prix du marché concernant le loyer. Ce dernier est fortement influencé par la localisation et par le type de bien mis en location.

Pour se faire une idée, le mieux est de prendre des exemples. Un studio de 33 mètres carrés situé près de la gare de Plaisir-Grignon a trouvé un locataire pour 300 euros par mois. Dans un autre quartier, un appartement F3 (60 mètres carrés) coûte mensuellement à ses occupants 950 euros.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. Le samedi sur rendez-vous.

Je demande un rappel
7, avenue du Général de Gaulle
30100 ALES

Tél : 04.66.52.08.05
ales@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Franck MAYORDOMO Directeur D'Agence
Agence de ALES
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top