Left Menu

La menace de suppression du PTZ et du Pinel inquiète les professionnels de la construction

Menace suppression ptz pinel

Le marché français de la construction individuelle fait face à une nouvelle menace : la suppression du prêt à taux zéro, même dans les zones tendues. Pourtant, la conjoncture est bonne, avec des ventes en progression sur un an, et des intentions d’achat élevées pour les deux années à venir, principalement grâce aux conditions d’emprunt favorables.

Retour du prêt à taux zéro du Crédit Agricole pour les primo-accédants franciliens

Retour pret zero credit agricole

Malgré la hausse des prix de l’immobilier en Île-de-France, la demande de crédits reste soutenue. Pour accompagner les ménages désireux de devenir pour la première fois propriétaires de leur résidence principale, le Crédit Agricole propose à nouveau son prêt à taux zéro dans les agences de la région parisienne.

Marché immobilier toujours dynamique dans l’Ouest malgré des prix en hausse

Ouest un marché immobilier dynamique

Dans l’Ouest, le marché de l’immobilier confirme sa bonne santé au troisième trimestre 2019, dans la continuité des mois précédents. Les conditions d’emprunt toujours attractives se combinent à une demande soutenue malgré des prix en forte croissance sur un an. L’intérêt des acquéreurs porte notamment sur les grandes agglomérations régionales comme Nantes, Rennes, et Brest.

Les prix immobiliers et le nombre des ventes de logements continuent de grimper

Prix immobiliers et nombre de ventes en hausse

Le marché des logements connait une forte croissance depuis le début de l’année, et ce, malgré la hausse constante des prix immobiliers. Selon les chiffres des Notaires de France, le volume des ventes a augmenté de +7 % entre juillet 2018 et juillet 2019, et ils ne prévoient aucun fléchissement d’ici jusqu’à la fin de l’année, étant donné que les taux d'intérêt poursuivent leur tendance baissière. Pour la capitale, dont les prix flambent, les analyses des experts révèlent un risque accru de bulle immobilière.

Crédit immobilier : le taux d’usure pour le dernier trimestre est fixé à 2,77 %

Taux d'usure crédit immobilier

L’affirmation selon laquelle les conditions de financement exceptionnelles actuelles profitent à toutes les catégories d’emprunteur n’est pas tout à fait vraie. En effet, la chute continue des taux peut également jouer en défaveur des demandeurs de crédit, en particulier les ménages modestes. La baisse du taux d’usure, parallèlement à celle du taux effectif, favorise l’exclusion de nombreux dossiers.

Près de 50 % des emprunteurs immobiliers ont obtenu un taux inférieur à 1 %

Emprunteurs immobiliers taux inférieur 1%

Le taux immobilier a atteint un nouveau niveau plancher pour le troisième trimestre 2019. La moyenne s’établit à 1,19 %, mais d’après les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, près de 50 % des emprunteurs immobiliers ont obtenu moins de 1 %, et ce, pour toutes les durées. En revanche, les données font état d’une constance des délais moyens de remboursement et du coût du crédit.

Préoccupé par l’endettement des ménages, le gouvernement français promet de réagir

Preoccupation gouvernement sur endettement ménage

Le moment est propice à l’emprunt et à la concrétisation d’un projet immobilier. Au fur et à mesure que les jours passent, les conditions d’emprunts deviennent toujours plus favorables aux emprunteurs. Cette frénésie n’est toutefois pas sans risque et le gouvernement commence même à être préoccupé, à la fois par le niveau d’endettement des ménages et la santé financière des banques.

L’ADF s’oppose à la suppression de la taxe d’habitation

Opposition supression taxe habitation adf

Mi-octobre, les présidents de conseils départementaux se sont donné rendez-vous à Bourges pour l’Assemblée des départements de France. Ils ont profité de l’occasion pour exprimer leur colère par rapport à la suppression de la taxe d’habitation. Tenant fermement à conserver leur liberté fiscale, les responsables départementaux ont réitéré leur refus vis-à-vis des propositions gouvernementales.

Le marché immobilier français dopé par les taux d’intérêt très bas

Marché immobilier dopage par taux bas

Notre 29e Observatoire des taux annonce d’ores et déjà des résultats exceptionnels pour 2019 en termes de demandes de crédits immobiliers, en hausse de 30 % sur un an. Cette performance est attribuée notamment à la faiblesse des taux d’emprunt, ainsi qu’un afflux de dossiers des primo-accédants aux revenus modestes et ne fournissant qu’un faible apport.

Il ne faut pas dramatiser l’impact du Brexit sur le marché immobilier français

Impact brexit marché immobilier

Les professionnels de l’immobilier s’accordent sur le fait que le Brexit affecte le marché français, plus particulièrement le marché parisien où les prix des logements de luxe flambent. Les discours se veulent toutefois rassurants sur l’ampleur de l’impact de ce phénomène sur les prix de la pierre. Pour bon nombre d’experts, rien ne sert de s’alarmer.

Évolution contrastée du pouvoir d’achat immobilier des ménages dans les grandes villes

Contraste pouvoir achat immobilier ménages grandes villes

Les taux des crédits immobiliers battent mois après mois leurs propres records de faiblesse. Les financements à moins de 1 %, quelle que soit leur durée, pourraient même devenir la norme. Toutefois, l’évolution des prix impacte différemment le pouvoir d’achat des ménages selon l’endroit où ils achètent un bien. Une récente étude fait le point sur l’état du marché immobilier neuf dans 10 grandes villes françaises.

La taxe foncière n’est pas étrangère à la flambée du prix de l’immobilier

Taxe fonciere et prix immobiliere

Le prix de l’immobilier a connu des hausses continues ces dernières années. Une partie de l’explication de cette flambée est à chercher du côté de la taxe foncière, laquelle a également progressé, mais à un rythme beaucoup plus rapide. Et cette tendance pourrait encore se poursuivre avec la disparition prochaine de la taxe d’habitation.

Les agences immobilières d’Ajaccio se remobilisent

Remobilisation agences immobilières ajaccio

De nouveaux acteurs de la vente immobilière s’installent dans la ville d’Ajaccio. Ces arrivants ont pour ambition de rénover le secteur en privilégiant le digital. Ils souhaitent également redorer le blason d’un secteur longtemps écorné en privilégiant les relations humaines dans chaque transaction.

La poursuite de la baisse des taux de crédits immobiliers en septembre

pourcentage immobilier

Depuis le début de l’année, les taux d’intérêt des crédits à l’habitat sont en baisse. À la rentrée, des décotes supplémentaires ont été appliquées, aussi bien sur les moyennes que sur les offres exceptionnelles destinées aux dossiers les plus solides. Le repli le plus marqué est observé sur les prêts sur 20 ans.

La ruée vers le crédit immobilier se poursuit

Ruée crédit immobilier

Les banques sont submergées par les demandes de crédit immobilier et certaines ont même décidé de fermer momentanément les vannes pour pouvoir traiter les dossiers en attente. Avec les taux d’intérêt qui avoisinent le 1 % toutes durées confondues et qui continuent de baisser, les emprunteurs se ruent sur l’immobilier. En effet, même les ménages aux revenus modestes peuvent accéder plus facilement à la propriété grâce à la diminution du coût du crédit.

Avec les taux bas, le capital est amorti beaucoup plus rapidement

Taux bas capital amorti

Les différents acteurs du secteur immobilier sont unanimes : les conditions d’octroi de crédit n’ont jamais été aussi favorables. Mais outre le fait de faciliter l’accès à la propriété, la politique menée par les banques actuellement permet également aux emprunteurs de réaliser une opération financière intéressante, notamment en cas de remboursement anticipé ou de revente du bien avant la fin du crédit.

Le volume des crédits immobiliers recule malgré la faiblesse des taux

Recul volume crédit immobilier

Les taux immobiliers sont actuellement à un niveau historiquement bas, une situation qui perdure depuis quelques années maintenant. Si les banques continuent à brader le crédit immobilier, c’est avant tout pour atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés en début d’exercice, notamment en matière de volume de crédits octroyés. Mais à en croire les chiffres de l’ACPR, l’objectif est loin d’être atteint.

À Paris, les investisseurs immobiliers affluent en masse

Investir en locatif paris

Le marché de l’immobilier continue d'afficher une santé éclatante. Outre les acheteurs qui cherchent à acquérir leur toute première résidence, ceux qui veulent se lancer dans l’investissement locatif sont aussi de plus en plus nombreux. Cette augmentation est visible même à Paris, ville qui est pourtant réputée pour ses prix élevés. Investir dans la capitale est une affaire qui marche.

Quand le commerce en ligne influe sur les placements immobiliers

Commerce en ligne influence sur placement immobilier

Les différents sondages effectués auprès des Français ont démontré à maintes reprises que l’immobilier reste leur placement préféré. Mais rares sont ceux qui ont la possibilité de se lancer dans un investissement locatif. Faire des placements dans les fonds immobiliers reste donc une solution envisageable pour ceux qui disposent d’un budget limité, mais qui veulent investir dans la pierre.

L’hypothèse d’une bulle immobilière à Paris se confirme

Paris hypothese bulle immobiliere

À Paris, le prix moyen au mètre carré a dépassé la barre symbolique des 10 000 euros, faisant d’elle l’une des villes les plus chères du monde pour les investisseurs. Cette frénésie immobilière fait craindre l’apparition d’une bulle spéculative. Une crainte qui semble cependant tout à fait fondée, à en croire une récente étude menée par la banque helvétique UBS. Les résultats de cette analyse confirment l’existence d’une bulle immobilière à Paris, laquelle est favorisée par la faiblesse des taux d’emprunt et qui, selon les auteurs de ce rapport, finira tôt ou tard par éclater.

Les projets immobiliers d’Argenteuil représentent une aubaine pour les investisseurs

Projets immobiliers argenteuil

Paris intra-muros et la Petite couronne commencent à saturer. L’apparition de nombreux projets immobiliers dans la Grande couronne n’est donc pas une surprise. Dans le Val-d’Oise, du côté d’Argenteuil, de nombreuses mises en chantier ont actuellement lieu. Les nouvelles constructions permettront de faire face à l’affluence de Franciliens qui éprouvent du mal à trouver des logements vacants.

Immobilier à Bordeaux : les prix n’augmentent plus… ou presque !

Stagnation prix immobilier bordeaux

En dehors de Paris, Bordeaux est l’une des villes à avoir connu une hausse spectaculaire des prix de l’immobilier ces dernières années. La flambée a été tellement importante qu’elle a touché les villes en périphérie. Mais bonne nouvelle pour ceux qui aspirent à devenir propriétaires dans cette région, la hausse a enfin ralenti.

Les Français préfèreraient désormais vivre à la campagne

Vivre à la campagne

Pour des raisons professionnelles ou bien pour les besoins de leurs études, les Français se ruent vers les grandes villes malgré le prix élevé de l’immobilier, que ce soit à l’achat ou à la location. Mais d’après une enquête récente, bon nombre d’entre eux échangeraient volontiers leur vie de citadins contre le calme et les grands espaces de la campagne.

De plus en plus de jeunes sont contraints de vivre chez leurs parents après leur majorité

Jeunes contraints vivre avec leurs parents

Un récent sondage mené auprès d’un panel représentatif de la population française, composé d’un millier de jeunes de 18 à 30 ans, révèle que les Français tardent à quitter le domicile parental. L’étude rapporte qu’un jeune actif sur quatre vit encore chez leurs parents, et plus de la moitié des étudiants.

Les taux immobiliers ont-ils atteint leur niveau le plus bas ?

Taux immobiliers niveau le plus bas

Les banques semblent se trouver à la croisée des chemins. Alors que pour la plupart, les objectifs en termes de volume de crédits octroyés ont déjà été atteints, la marche à suivre pour la suite fait encore l’objet d’interrogations. Faut-il continuer à baisser les taux afin d’attirer encore plus de clients ou songer à réaliser plus de profits en opérant une hausse ?

Taux immobiliers bas : les établissements prêteurs et les emprunteurs risquent gros

Taux immobiliers bas preteurs et emprunteurs

Ces dernières années, le marché du crédit en France affiche un dynamisme remarquable, celui des prêts immobiliers surtout. L’augmentation spectaculaire du volume de crédits octroyés par les banques va de pair avec le volume de transactions qui ne cesse de battre des records. Mais la médaille a ses revers et le gouvernement commence à s’inquiéter.

Finir soi-même son logement acheté en Vefa pour économiser, c’est désormais possible

Finir logement vefa

Les acheteurs d’un logement sur plan auprès d’un promoteur dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement peuvent désormais terminer leur chantier eux-mêmes en contrepartie d’une ristourne. Un décret vient d’être publié dans ce sens, élargissant un droit acquis depuis des années aux acquéreurs d’un terrain en vue d’une construction. Des précautions s’imposent toutefois avant de prendre une telle décision.

Les banques sont plus sélectives dans l’octroi de décotes et de financements à 110 %

Octroi de décote mais banque plus select

À quelques semaines de la fin de l’année, les banques appliquent une politique commerciale plus sélective. Les décotes varient en fonction du profil de l’emprunteur pour celles qui continuent à baisser leurs taux. D’autres ont cessé d’accorder des financements sans apport, même si les futurs propriétaires n’ayant pas d’épargne peuvent encore décrocher des prêts à 110 % sous conditions.

Malgré une légère pause, le marché immobilier ancien continue à battre des records

Records marché immobilier ancien

À l’entame du dernier trimestre 2019, le marché immobilier français confirme sa bonne santé. Selon les agents immobiliers, les chiffres dans l’ancien battent régulièrement leurs propres records. Le rythme des transactions est resté soutenu, y compris durant l’été grâce aux taux toujours faibles. Les prix sont également restés orientés à la hausse, avec toutefois une légère décélération au début de l’automne.

Risque de bulle immobilière à Paris et dans plusieurs capitales mondiales, selon UBS

Risque bulle immobiliere paris

D’après l’indice Global Real Estate Bubble 2019 de la société suisse UBS, une bulle immobilière pourrait exploser à Paris. Et la capitale française n’est pas la seule à courir un tel risque. Plusieurs grandes villes à travers le monde figurent sur la liste. Et selon l’étude, le difficile accès à la propriété sur ces marchés est susceptible de faire flamber les prix.

Les prix de l’immobilier parisien poursuivent leur ascension

Ascension prix immo paris

Jusqu’où iront les prix de l’immobilier parisien ? C’est la question que beaucoup se posent à la lecture des chiffres publiés par les Notaires du Grand Paris. En effet, selon ce groupement de professionnels, le prix moyen du mètre carré a franchi le cap des 10 000 euros dans la capitale. Le mètre carré se négocierait même à plus de 12 000 euros dans plusieurs quartiers.

Depuis 2014, le marché immobilier toulousain enregistre une hausse constante des prix

Prix marché toulousain en hausse

La Ville rose fait actuellement partie des agglomérations les plus attractives. Avec une croissance soutenue de la demande, les prix des logements dans la cité progressent de 4 % par an depuis 2014. Entre 2018 et 2019, une évolution de 6,5 % a été constatée. Néanmoins, le prix moyen du mètre carré, à 3 365 euros, reste encore « correct » en comparaison avec ceux proposés dans les autres agglomérations.

Le retour de l’Aide personnalisée au logement et le maintien du PTZ sont nécessaires

Aide personnalisé au logement et ptz

L’ouverture du Congrès HLM a été l’occasion pour les bailleurs sociaux de formuler à nouveau leur souhait d’un rétablissement de l’APL Accession et de voir le prêt à taux zéro dans le neuf se prolonger dans les zones détendues dont l’arrêt est prévu en début d’année prochaine.

Pas de remontée des taux immobiliers à prévoir dans l’immédiat

Pas de hausse taux immobilier

Les emprunteurs immobiliers peuvent être tranquilles. La remontée des taux ne sera pas pour tout de suite ni pour l’année prochaine de toute évidence. Le gouvernement, en tenant compte de la politique de la Banque Centrale Européenne pour élaborer son projet de loi de finances pour 2020 et, en parallèle, en analysant l’évolution probable du marché de l’immobilier, ne prévoit pas de hausse prochainement.

Baisse du taux immobilier : les emprunteurs sont ravis, les banques essaient de limiter la casse

Baisse taux immobilier emprunteurs satisfaits

Au grand dam des établissements bancaires, la Banque centrale européenne (BCE) persiste et signe : le taux directeur ne remontera pas, en tout cas pas dans un avenir proche. Passé au négatif, ce taux contribue à augmenter les charges des organismes financiers qui « stockent » leurs liquidités excédentaires auprès de la BCE. Seule échappatoire : prêter, même à taux moindre.

Dubaï veut juguler la crise immobilière

Juguler crise immobiliere

Dubaï, vitrine mondiale de l’avant-gardisme architecturale, fait face à une crise immobilière sans précédent. Hôte de l’Exposition Universelle de 2020, la scintillante métropole adopte de nouvelles mesures pour soutenir un secteur à la peine depuis cinq ans. L’objectif est de rééquilibrer le marché aujourd’hui en surchauffe.

Les promoteurs immobiliers ne profitent pas de l’effet des taux de crédit faibles

Pas d'effet taux immobiliers sur promoteurs immobiliers

Alors que les taux d’intérêt faibles soutiennent le dynamisme du marché immobilier, les promoteurs subissent un nouveau repli de leur activité au deuxième trimestre. L’approche des élections municipales et l’envolée des coûts plombent le secteur de la construction. Le nombre de permis de construire délivrés, de biens disponibles et de ventes, s’affiche en repli.

Les zones B2 et C ne seront plus éligibles au PTZ pour les logements neufs à partir de 2020

Plus éligibles au ptz zone b2 et c

Malgré les promesses du ministre de la Ville et des Logements, les zones B2 et C ne seront plus éligibles au PTZ pour le logement neuf à partir de 2020. En effet, le projet de loi des Finances 2020 n’a pas fait l’objet d’un amendement en ce sens. Les primo-accédants qui souhaitent se lancer dans la construction d’une nouvelle maison dans une zone rurale ne pourront plus compter sur ce dispositif, à moins que les parlementaires décident d’apporter quelques modifications au texte s’y afférant.

L’investissement en locatif a le vent en poupe

Investissement locatif a la cote

Acheter une maison, un appartement ou un studio pour ensuite mettre en location, ceux qui en ont les moyens sont désormais nombreux à se lancer dans ce type de placement immobilier. L’investissement locatif devient ainsi l’un des moyens d’ « épargne » privilégiés des Français. Ces derniers sont poussés non seulement par les dispositifs d’aide mis en place par le gouvernement, mais aussi par une demande en location en constante hausse.

Pour 50 % des Français locataires, la situation n’est pas volontaire

Locataire situation pas volontaire

La « semaine de l’immobilier », organisée par les notaires de France du lundi 30 septembre au 5 octobre, est l’occasion de publier une étude réalisée par l’institut Harris Interactive sur « les multiples facettes de l’achat immobilier ». Car si d’après l’Insee, 40 % de la population louent leur résidence principale, 52 % de ces personnes affirment ne pas le faire par choix.

Allongement de la durée des prêts immobiliers : les conséquences ne sont pas toujours bénéfiques

Allogement durée crédit immobiliers

Parallèlement aux taux d’intérêt maintenus à un niveau très bas depuis plusieurs années d’affilée, et à la flambée des prix, la durée des crédits immobiliers s’est significativement allongée. Longtemps présenté comme une aubaine, cet allongement s’annonce au contraire comme une source de problème pour certains acquéreurs, notamment pour les couples qui achètent à deux et qui se séparent avant d’avoir fini de rembourser leur crédit.

Le marché immobilier se porte à merveille selon la FNAIM

Bonne tenue du marché immobilier

Le marché immobilier affiche une forte croissance, selon un récent rapport de la FNAIM. Preuve de cette bonne santé : le nombre de transactions continue de s'accroître pour atteindre 1 017 000 unités vendues à la fin du premier semestre 2019. Les ventes demeurent donc soutenues malgré la flambée incessante des prix, lesquels ont bondi de +3,9 % dans la région francilienne et de +2,8 % sur le reste du territoire.

Le prêt à taux zéro sera-t-il maintenu dans les communes en zone rurale et périurbaine ?

Pret taux zéro commune rurale et periurbaine

La suppression et la réforme de certaines aides au logement ont impacté négativement l’activité du bâtiment. Ainsi, un groupement de professionnels vient d’interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité de poursuivre le dispositif du prêt à taux zéro dans les secteurs ruraux et périurbains et de ressusciter l’aide au logement en accession. Un dispositif qu’ils jugent peu coûteux pour l’État.

Les Stéphanois sont les mieux lotis en matière de pouvoir d’achat immobilier

Pouvoir achat stephanois

Plus que jamais, le pouvoir d’achat est au centre de toutes les tensions entre le pouvoir en place et la population. Chez Meilleurtaux.com, nous dressons un baromètre mensuel du pouvoir d’achat des Français, particulièrement, en matière d’immobilier. Résultat : c’est du côté de Saint-Étienne qu’il est le plus facile d’accéder à la propriété.

Immobilier : les primo-accédants sont de plus en plus jeunes

Immobilier primo accedants jeunes

La génération actuelle serait-elle devenue plus mature ? Sont-ils animés par la volonté de se constituer rapidement un patrimoine ou souhaitent-ils tout simplement profiter de l’effet d’aubaine des taux bas ? Le fait est qu’aujourd’hui, l’âge moyen pour un premier achat immobilier ne cesse de reculer et s’établit désormais à 32 ans.

De nouveaux dispositifs sont mis en place par le gouvernement pour améliorer les logements

Nouveaux dispositifs gouvernement

Toujours dans un souci d’améliorer le quotidien des ménages, en particulier en matière de logement, le gouvernement a lancé de nouveaux dispositifs d’aides. Il ne s’agit pas cette fois de faciliter l’accès à la propriété, mais d’améliorer les conditions de vie de ceux qui sont déjà installés, qu’ils soient propriétaires occupants ou locataires.

Logements à Paris : les prix sont pratiquement hors de portée de la grande majorité

Prix logement paris hors de portée

Le classement de Paris parmi les villes les plus chères du monde est loin d’être usurpé. En effet, avec un prix au mètre carré avoisinant les 10 000 euros, le marché immobilier de la capitale est désormais inaccessible pour une grande majorité de ménages. Les cadres supérieurs ont encore les moyens d’y habiter, mais ceux qui ont un statut professionnel inférieur sont obligés de s’établir en périphérie.

Compenser la perte du PTZ lors d’une restructuration de prêt immobilier

Compenser perte ptz pret immobilier

Il est possible de financier partiellement l’acquisition d’un bien immobilier avec un prêt à taux zéro. Mais considérant la faiblesse actuelle des taux de crédit, il peut être tentant de se lancer dans une renégociation ou un rachat de prêt afin de réaliser des économies substantielles. En cas de perte du bénéfice du PTZ, il existe un moyen de compenser le manque à gagner.

Une commune à la recherche de repreneurs pour ses habitations et les locaux commerciaux inutilisés

Commune cherche acheteurs habitations locaux commerciaux

Afin de lutter contre la désertification urbaine et d’éviter le délabrement des habitations et des locaux commerciaux vides présents sur son territoire, la commune de Jussey, dans la Haute-Saône, a tout simplement décidé de les mettre en vente. Les aspirants à la propriété pourront trouver des biens, dont les prix vont de 25 000 à 220 000 euros.

La réalité virtuelle simplifie et accélère la revente de biens immobiliers

Realite virtuelle et revente de biens immobiliers

Pour les personnes à la recherche d’un bien immobilier à acheter, les multiples visites représentent une contrainte majeure. Afin de leur faire économiser un temps précieux et leur permettre de se projeter dans leur future demeure, Concept Zenit, une jeune entreprise canadienne, leur propose un tour virtuel des lieux grâce à la réalité virtuelle.

Immobilier : la bonne affaire est à chercher du côté de Perpignan

Immobilier perpignan

Alors qu’un peu partout en France la tendance est plutôt à la hausse en ce qui concerne le prix de l’immobilier, Perpignan semble faire figure d’exception. Avec un rythme de vente moins dynamique que dans le reste du département, les vendeurs baissent leur prix dans la cité. Compte tenu des taux immobiliers actuellement pratiqués, le moment est plus que jamais propice à l’achat.

Immobilier : les taux continuent de baisser

Hausse taux immobilier

Plusieurs facteurs expliquent la baisse inlassable des taux immobiliers depuis janvier. Parmi ceux-ci, la volonté de la Banque Centrale Européenne de maintenir le cap vis-à-vis de sa politique monétaire ultra-accommodante. Autre raison avancée : l’émergence de nouveaux acteurs dans le monde du crédit, rendant la concurrence plus féroce que jamais. Sans surprise, les ménages aspirants à la propriété se frottent les mains face à ces conditions de financement exceptionnelles.

Les maisons individuelles se vendent un peu mieux

Ventes maisons individuelles

L’organisation LCA (Les Constructeurs Aménageurs) a constaté une amélioration des ventes de maisons individuelles lors du second trimestre 2019. La disparition prochaine du dispositif éco-PTZ dans les zones B2 et C explique en partie cet engouement pour les maisons neuves. C’est surement la dernière occasion de bénéficier de ce crédit gratuit et d’avoir les moyens de s’offrir un logement neuf.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. Le samedi sur rendez-vous.

Je demande un rappel
7, avenue du Général de Gaulle
30100 ALES

Tél : 04.66.52.08.05
ales@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Franck MAYORDOMO Directeur D'Agence
Agence de ALES
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top